Rencontre trimestrielle des ONG pour la région de Ségou

Dans le cadre de l’amélioration de la gestion du système de santé, le Ministère de la Sante et du Développement Social (MSDS) avec l’appui de l’USAID (à travers les projets SSGI) avait (depuis 2015) mis en application des outils d’autodiagnostic des ASACO-CSCOM.
Le projet USAID Keneya Sinsi Wale vise à poursuivre, consolider et mettre à échelle les actions et meilleures pratiques soutenues par le MSDS à travers les initiatives précédentes de l’USAID. Il s’agira pour ce programme d’élargir l’accès à des services de santé de haute qualité et accroître la capacité des acteurs à planifier, financer et gérer leur système de santé à tous les niveaux.

Le projet est exécuté en consortium par quatre membres dont:

 Palladium Groupe International est responsable de l’atteinte des résultats en tant que principal partenaire ;
 Groupe Pivot Santé Population est responsable du renforcement de capacité et de la supervision des ONG nationales ;
 FHI 360 est responsable du leadership technique et de l’intégration d’approches à fort impact pour la prestation de services et l’amélioration de la qualité ;
 i + solutions fourni des solutions globales innovantes pour la gestion de la chaîne d’approvisionnement, la rationalisation du flux d’informations et l’amélioration de la distribution des produits de santé.
Le projet travaille en partenariat avec les structures techniques de l’Etat, les collectivités, les organisations non gouvernementales et les communautés dans les régions de Sikasso, Ségou et Mopti ainsi que les agences partenaires au Mali pour mettre en œuvre un programme de renforcement du système de santé pour une autonomisation durable.
Le Groupe Pivot Santé Population étant membre de consortium de ce projet s’occupe du renforcement des capacités et de la supervision des ONG partenaires.
Dans le cadre de la mise en œuvre ; suivi des activités et d’amélioration des livrables, ONG YA-G-TU organisera une rencontre trimestrielle avec l’ensemble des ADC et superviseurs de la région de Ségou pour le partage des résultats obtenus, les constats sur les rapports périodiques ; échanges sur les difficultés et proposition de solutions.

Les rencontres trimestrielles techniques sont un moyen de faire la situation des données rapportées pour la période par l’équipe terrain et de planifier les activités de façon efficiente pour l’atteinte des objectifs du projet dans le temps imparti.
Ces présents TDR s’inscrivent à la tenue de la revue trimestrielle de l’ONG permettant de s’imprégner de l’état d’avancement des activités, de corriger les insuffisances constatées, d’échanger et partager les expériences dans la mise en œuvre des activités de l’an 3 (d’avril-mai-juin 2023).

  1. Objectifs

1 Objectif Général
Echanger sur la mise en œuvre des activités du deuxième semestre de l’An 3 du projet USAID Keneya Sinsi Wale.
2 Objectifs spécifiques
• Faire le point sur la mise en œuvre des activités programmées du 2ème semestre de l’an 3 (prévisions/activités réalisées, résultats atteints, difficultés, défis et propositions de solution),
• Identifier et discuter des activités en souffrance,
• Présenter et discuter les prévisions du 4ème trimestre de la région,
• Partager les bonnes pratiques et les cas de succès du 3ème trimestre,
• Echanger sur les difficultés rencontrées sur le terrain,

3 Résultats attendus
• Le point sur la mise en œuvre des activités programmées du 2ème semestre de l’an 3 (prévisions/activités réalisées, résultats atteints, difficultés, défis et propositions de solution) est fait,
• Les activités en souffrance sont identifiées et discutées,
• Les prévisions du 4ème trimestre de la région sont présentées et discutées,
• Les bonnes pratiques et les cas de succès du trimestre 3 sont partagés,
• Les difficultés rencontrées sur le terrain sont discutées et des solutions sont proposées.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact Info

Réseaux Sociaux

Réseaux Sociaux

© 2022 ONG YA-G-TU